À propos

Je m’appelle Véronique Wilhem et je suis passionnée de poésie depuis toujours.

J’ai travaillé à Paris Il y a quelques années à la communication visuelle dans un magasin de meubles tout démontés. Il s’agissait de préparer tous les textes ou les graphiques du magasin, à l’ordinateur ou à la main, avec de gros feutres.
Les écritures manuscrites, et l’élégance de certains caractères typographiques m’ont toujours passionnée.

Et puis, il y a bientôt dix ans, l’idée m’est venue de lier poésie et calligraphie.
Pour Noël, j’ai couvert les fenêtres de ma maison avec des textes et des graphiques, échappant ainsi aux décorations qui brillent.
Un ami qui a aimé ça, m’a suggéré d’en faire une activité, et quatre jours après, j’avais préparé mon site (qui a changé plusieurs fois depuis) et écrit quinze poèmes.

J’écris aussi sur les miroirs, et parfois même dans la baignoire ou sur les portes, sur les tables, dans le sable, sur le cuivre, dans les livres, sur les pulls, sur la soie, sur la peau, sur les gâteaux, sur les tableaux.
J’écris à la plume, au feutre, au pinceau, au spray, avec de la craie, de la crème, du rouge à lèvres, une souris, un burin, du fusain… ou avec la semelles de mes chaussures, quand il y a beaucoup de sciure.

j’aime lire et écrire sur les fenêtres,  pour donner une  place plus belle aux mots et aux idées qui nous réconfortent ou nous touchent.

Article L’événement syndical, 4.07.2018

Article Migros Magazine, no 42, 17.10.2016

.

Article 24 Heures, 4.12.2015

Article Fémina, 11.01.2009

Article Fémina, 11.02.2009